Félimo
Bienvenue sur Félimo ! Si vous n'êtes pas membre, cliquez sur le bouton ''S'inscrire" du menu. L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour pouvoir lire et participer aux sujets du forum. Si vous avez déjà un compte cliquez sur le bouton On/Off pour vous connecter.
Pour toute question n'hésitez pas à communiquer avec l'administration en appuyant sur ''Contact'' complètement en bas de la page et à droite . Bonne visite ! ;)

Félimo est un forum dédié aux chats et est composé d'une majorité de membres Québécois. Bien enttendu toutes les nationalités sont les bienvenues ! Ici nous prônons l'élevage éthique, les méthodes d'éducation douce, les soins naturels, la stérilisation et bien plus !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Félimo
Bienvenue sur Félimo ! Si vous n'êtes pas membre, cliquez sur le bouton ''S'inscrire" du menu. L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour pouvoir lire et participer aux sujets du forum. Si vous avez déjà un compte cliquez sur le bouton On/Off pour vous connecter.
Pour toute question n'hésitez pas à communiquer avec l'administration en appuyant sur ''Contact'' complètement en bas de la page et à droite . Bonne visite ! ;)

Félimo est un forum dédié aux chats et est composé d'une majorité de membres Québécois. Bien enttendu toutes les nationalités sont les bienvenues ! Ici nous prônons l'élevage éthique, les méthodes d'éducation douce, les soins naturels, la stérilisation et bien plus !
Félimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

RDS Jade

+6
pApiLLOn
Danielle
Flo07
Gaiacha
Mika
Océane
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RDS Jade Empty RDS Jade

Message par Océane Dim 13 Jan - 10:14

Petite chatte de couleur calico dilué âgée de 4 mois, Jade a été trouvée dehors complètement gelée. Heureusement pour elle, ses engelures n'étaient pas trop graves et elle s'est entièrement rétablie.

Très enjouée comme tout bon chaton qui se respecte, elle est aussi bien affectueuse. Elle cherche un foyer aimant pour toute sa vie.

Contactez le repaire de Sasha : http://lerepairedesasha.org/formulaire2.cfm

RDS Jade 55551810
Océane
Océane
Admin
Admin

Féminin Messages : 3031
Date d'inscription : 27/01/2011
Localisation : St-Jérôme

https://felimo.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

RDS Jade Empty Re: RDS Jade

Message par Invité Dim 13 Jan - 12:34

Ça c'est mon genre de couleur ! awww

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDS Jade Empty Re: RDS Jade

Message par Invité Dim 13 Jan - 12:57

c'est mon genre aussi, elle awww

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDS Jade Empty Re: RDS Jade

Message par Mika Dim 13 Jan - 14:28

Elle est trop belle awww
Mika
Mika
Nouveau
Nouveau

Messages : 223
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Saguenay

http://www.wix.com/melaniegagnon/photographie

Revenir en haut Aller en bas

RDS Jade Empty Re: RDS Jade

Message par Gaiacha Dim 13 Jan - 15:42

J'espère qu'elle va trouver une famille. Elle est trop belle
Gaiacha
Gaiacha
Membre Habitué
Membre Habitué

Féminin Messages : 1036
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

RDS Jade Empty Re: RDS Jade

Message par Invité Dim 13 Jan - 19:30

Ma préféré, par contre, c'est Agathe l'abyssin qui semble obèse. J'ai un faible pour cette race.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDS Jade Empty Re: RDS Jade

Message par Flo07 Dim 13 Jan - 19:38

Elle est vraiment belle!! Je ne suis pas très "chat domestique", mais j'adore son marquage!! RDS Jade 804636

Catherine, c'est drôle ça, une autre abyssin qui se nomme Agathe, ça a l'air courant pour ce type de chat! RDS Jade 1770242605 La chatte de mon père, c'est une abyssin Agathe!
Flo07
Flo07
Membre Habitué
Membre Habitué

Féminin Messages : 1015
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

RDS Jade Empty Re: RDS Jade

Message par Danielle Dim 13 Jan - 19:54

je ne suis pas très chat poil court mais celle-ci est craquante ...ses petits yeux tristes m'ont conquise RDS Jade 804636
Danielle
Danielle
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Messages : 2753
Date d'inscription : 16/12/2012
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

RDS Jade Empty Re: RDS Jade

Message par Invité Dim 13 Jan - 22:09

Flo07 a écrit:Elle est vraiment belle!! Je ne suis pas très "chat domestique", mais j'adore son marquage!! RDS Jade 804636

Catherine, c'est drôle ça, une autre abyssin qui se nomme Agathe, ça a l'air courant pour ce type de chat! RDS Jade 1770242605 La chatte de mon père, c'est une abyssin Agathe!

Comme quoi faut de tout pour faire un monde ! Pour ma part, c'est exactement l'inverse. Je n'aime pas les chats de races, je les trouve souvent trop hyper-typés... Mais, je ne vois pas l'intérêt de payer le prix d'un chat de race pour un chat qui ressemble à n'importe quel chat domestique Rolling Eyes =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDS Jade Empty Re: RDS Jade

Message par Danielle Lun 14 Jan - 5:00

toi tu ne vois pas l'intérêt, mais d'autres le voient.... moi ce que je recherchais ce n'était pas seulement un type ou un look ....je cherchais une personalité , un caractère spécifique , et dans la race des ragdolls j'ai trouvé ce que je voulais...chat calme, pacifique, aucune agressivité, pas trop vocal, pas destructeur, très démonstratif sur le plan affectif, etc. l'avantage d'une race est de savoir d'avance à ce qu'on va avoir comme dynamique et c'est ce qui est intéressant.

des chats , il y en a pour tous les gouts, de race ou pas, et c'est tant mieux car ca réponds à un plus grand nombre de besoins.
Danielle
Danielle
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Messages : 2753
Date d'inscription : 16/12/2012
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

RDS Jade Empty Re: RDS Jade

Message par Invité Lun 14 Jan - 9:02

Certainement. Si j'ai l'air de dénigrer l'achat d'un chat de race, ce n'est pas ça. Je me réjouis de voir que bien des gens aiment des chats différents, c'est bien pour les chats abandonnés, plus de chance de se faire adopter.

Je trouve mon bonheur dans les chats domestiques, certains dans les chats de races. Tant mieux, tsé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDS Jade Empty Re: RDS Jade

Message par Danielle Lun 14 Jan - 9:07

d'accord, je comprend...et ce n'est pas dit qu'un jour je n'adopterai pas un chat domestique...mais je me connais, ce sera un chat à poil long ! je le prendrai dans un refuge, pour en sauver un ! et autant que possible, un adulte RDS Jade 1462708484
Danielle
Danielle
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Messages : 2753
Date d'inscription : 16/12/2012
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

RDS Jade Empty Re: RDS Jade

Message par Invité Lun 14 Jan - 10:39

Tu verras bien rendu là ! razz

Pour moi, tant qu'on achète/adopte un chat qui provient d'un éleveur éthique ou d'un refuge éthique, ça ne me dérange pas. C'est aussi bien l'un que l'autre et on ne devrait pas se sentir mal face à son choix ! J'aime pas qu'on dise "Si tu prends un chaton d'un éleveur, tu tues un chat de refuge". Franchement, bravo la culpabilisation qui ne sert à rien !

Je comprends l'intérêt de la stabilité d'un caractère. Ça doit être vraiment l'fun savoir que ton chat ne variera pas tant du cadre établi. Et, je comprends l'intérêt du chaton, moi-même j'en ai prise une chatonne, pour le trip d'avoir un chaton haha

J'ai l'impression de ne pas avoir été claire ou avoir eu l'air de dire le contraire de ce que je pense vraiment ! J'espère que c'est plus clair maintenant, lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDS Jade Empty Re: RDS Jade

Message par Danielle Lun 14 Jan - 12:00

ne t'en fais pas Catherine, je sais que tu ne faisais pas de reproche à ceux qui choisissent le chat de race RDS Jade 1462708484
Danielle
Danielle
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Messages : 2753
Date d'inscription : 16/12/2012
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

RDS Jade Empty Re: RDS Jade

Message par Flo07 Lun 14 Jan - 21:44

C'est la même chose pour moi, je comprend ton commentaire et je suis du même avis. RDS Jade 1817555068 Moi, tout d'abord, ayant une mère allergique aux chats, ça me prenait un chat le moins allergène possible et aussi, j'ai toujours été attirée par les races, tant chez le chien que chez le chat, car j'adore le look racé et d'observer les différents tempéramment. Je suis une fille qui est vraiment plus du type chien, j'apprend à découvrir les chats, alors pour moi, d'avoir un chat au caractère chat-chien comme le rex cornish, j'apprécie! RDS Jade 290123

Cependant, comme Naftaline, rien n'empêche qu'un jour dans ma propre maison, je tomberai sous le charme d'un petit domestique comme jade! RDS Jade 804636
Flo07
Flo07
Membre Habitué
Membre Habitué

Féminin Messages : 1015
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

RDS Jade Empty Re: RDS Jade

Message par Gaiacha Mar 15 Jan - 19:35

L'important c'est qu'il y ait plein de gens qui adorent les chats...tous les types de chats! Moi en autant que c'est un chat et que ça miaule je suis aux anges! Et si je peux le prochain ou la prochaine sera encore plus malcommode que Choupie! J'adore les petits monstres! Et quand je ne pourrai plus offrir une vie complète de pacha à un chaton je prendrai des chats plus vieux abandonnés et grognons.
Gaiacha
Gaiacha
Membre Habitué
Membre Habitué

Féminin Messages : 1036
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

RDS Jade Empty Re: RDS Jade

Message par pApiLLOn Mer 16 Jan - 10:54

est-ce les gens qui sont déjà tanné de leur cadeau de noel !?

misère...

dommage qu'on ne peut tous les adopter ;(
pApiLLOn
pApiLLOn
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Laval - Québec

Revenir en haut Aller en bas

RDS Jade Empty Re: RDS Jade

Message par Danielle Mer 16 Jan - 12:04

hoooooo moi j'en veux pas de chats grognons...je ne veux que des bons caractères...j'ai dans l'idée éventuellement d'adopter un chat adulte d'un refuge, mais j'irai le voir un maximum de fois avant de prendre la décision, pour m'assurer qu'il n'a pas de problèmes de caractère.
Danielle
Danielle
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Messages : 2753
Date d'inscription : 16/12/2012
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

RDS Jade Empty Re: RDS Jade

Message par Lucky-Luc Mer 16 Jan - 17:43

Il devrait y avoir une loi, qui empecherait les gens qui abandonne les animaux, de ne pouvoir en avoir d'autre.
Lucky-Luc
Lucky-Luc
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 61
Localisation : St Joseph du lac

http://www.lucky-luc.com

Revenir en haut Aller en bas

RDS Jade Empty Re: RDS Jade

Message par Danielle Mer 16 Jan - 17:44

Lucky-Luc a écrit:Il devrait y avoir une loi, qui empecherait les gens qui abandonne les animaux, de ne pouvoir en avoir d'autre.

Bravo!!!! c'est ce que j'ai toujours pensé ! RDS Jade 355979739
Danielle
Danielle
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Messages : 2753
Date d'inscription : 16/12/2012
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

RDS Jade Empty Re: RDS Jade

Message par Invité Mer 16 Jan - 18:42

Parfois, il y a des "bonnes" raisons d'abandonner. Comme, par exemple, un cancer fulgurant. Ou, un chien qui attaque un enfant. Je ne sais pas, je trouve ça trop radical dire "tu abandonnes une fois, t'as plus jamais d'animaux".

Rien n'est 100% noir ou blanc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDS Jade Empty Re: RDS Jade

Message par Danielle Mer 16 Jan - 18:51

Catherine, oui tu as raison ! il ne faut pas être trop drastique je suis bien d'accord...mettons qu'on parle de cas sans motif valable RDS Jade 1462708484
Danielle
Danielle
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Messages : 2753
Date d'inscription : 16/12/2012
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

RDS Jade Empty Re: RDS Jade

Message par Océane Mer 16 Jan - 19:07

D'accord avec les deux derniers commentaires ! good
Océane
Océane
Admin
Admin

Féminin Messages : 3031
Date d'inscription : 27/01/2011
Localisation : St-Jérôme

https://felimo.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

RDS Jade Empty Re: RDS Jade

Message par Lucky-Luc Mer 16 Jan - 19:14

Naftaline a écrit:Catherine, oui tu as raison ! il ne faut pas être trop drastique je suis bien d'accord...mettons qu'on parle de cas sans motif valable RDS Jade 1462708484
Bien d'accord.
Lucky-Luc
Lucky-Luc
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 61
Localisation : St Joseph du lac

http://www.lucky-luc.com

Revenir en haut Aller en bas

RDS Jade Empty Re: RDS Jade

Message par Invité Mer 16 Jan - 19:27

Océane a écrit:D'accord avec les deux derniers commentaires ! good

Idem.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDS Jade Empty Re: RDS Jade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum