Félimo
Bienvenue sur Félimo ! Si vous n'êtes pas membre, cliquez sur le bouton ''S'inscrire" du menu. L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour pouvoir lire et participer aux sujets du forum. Si vous avez déjà un compte cliquez sur le bouton On/Off pour vous connecter.
Pour toute question n'hésitez pas à communiquer avec l'administration en appuyant sur ''Contact'' complètement en bas de la page et à droite . Bonne visite ! ;)

Félimo est un forum dédié aux chats et est composé d'une majorité de membres Québécois. Bien enttendu toutes les nationalités sont les bienvenues ! Ici nous prônons l'élevage éthique, les méthodes d'éducation douce, les soins naturels, la stérilisation et bien plus !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Félimo
Bienvenue sur Félimo ! Si vous n'êtes pas membre, cliquez sur le bouton ''S'inscrire" du menu. L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour pouvoir lire et participer aux sujets du forum. Si vous avez déjà un compte cliquez sur le bouton On/Off pour vous connecter.
Pour toute question n'hésitez pas à communiquer avec l'administration en appuyant sur ''Contact'' complètement en bas de la page et à droite . Bonne visite ! ;)

Félimo est un forum dédié aux chats et est composé d'une majorité de membres Québécois. Bien enttendu toutes les nationalités sont les bienvenues ! Ici nous prônons l'élevage éthique, les méthodes d'éducation douce, les soins naturels, la stérilisation et bien plus !
Félimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Popeye cherche une nouvelle famille.

4 participants

Aller en bas

Popeye cherche une nouvelle famille. Empty Popeye cherche une nouvelle famille.

Message par Océane Dim 28 Oct - 9:46

maumau a écrit:Bonjour Océane!
Je sais que je n'ai pas beaucoup participé à ton forum, mais je voulais savoir si tu pouvais afficher cela pour moi...
Merci.

Bonjour!
Sa fait plusieurs mois que je pense à cette décision et je pense que le temps est venu pour moi de voir en face que mon Popeye ne va pas bien chez moi...
Je veux commencer à chercher pour lui trouver une nouvelle famille qui lui donneront la possibilité d'aller à l'extérieur comme bon lui semblera.
Popeye est un chat castré assez spécial qui a vécu beaucoup de choses étant encore un chaton.
Il a été trouvé dans une voiture avec la teigne, des plaies, la queue et l'anus totalement lacéré... il était en piteux état! Après avoir été isolé pendant plus d'un mois afin de soigné la teigne, il a perdu un bout de sa queue. Quand je l'ai adopté, il avait peur de tout, particulièrement des hommes. Maintenant, il est un chat actif qui n'a plus peur de rien!
Popeye est un chasseur dans l'âme, un charognard (il tente de manger tout tout tout ce qui est comestible), mais il est aussi un chat anxieux. Dans la dernière année, il a commencé à uriner dans la maison à plusieurs endroit. J'ai l'impression que l'arrivé de Twix l'a vivement affecté. Vivant avec 2 chiens et 2 chats, ses comportements anxieux ont augmenté! Il miaulait énormément, urinait fréquemment sur mes biens (vêtements, couvre lit, plancher de ma chambre, salle de bain). Nous avons éliminé les problèmes urinaire... donc le problème est dans la tête! Je m'était fais proposé de le laisser aller dehors, mais ici, ce n'est pas possible puisque je vis près de certaine route assez passante, il ne vivrait pas longtemps...

Donc, nous avons commencé le Clomicalm... Wow, quel changement! Popeye est devenu un chat pratiquement "normal". Depuis plus de 3 mois qu'il suit son traitement et plus la dose diminu, plus ses comportements refond surface...
Je commence à être la limite de ce que je peux faire avec lui et je commence à me dire que ce chat là est fait pour vivre dans un endroit ou il pourra faire ce qu'il veut d'une certaine façon! Je ne veux pas le laisser sur des pilules toute sa vie si un autre type de vie pourrait l'aider.
Si ma mère n'avait pas un chien qui ne tolère pas les chats, il vivrait sur sa ferme avec les chevaux, mais ce n'est pas possible!

Donc, je suis à la recherche d'une personne, préférablement sur une ferme, qui serait prêt à prendre Popeye et ainsi pouvoir voir si ce genre de vie le rendrait plus "heureux", tout en continuant son traitement au clomicalm qui s'achève. Mon but est vraiment de voir si un autre style de vie serait plus approprié pour lui... Puisque dans une maison, sa marche pas fort fort Crying or Very sad Peu-être qu'une personne seule sans animaux pourrait fonctionner, mais ça on le sait pas vraiment.

Si on se rendait compte que le style de vie en campagne ne serait pas mieux pour lui, je le reprendrais et je réévaluerais sa situation.

Merci!

Popeye cherche une nouvelle famille. DSCN6007-1
Océane
Océane
Admin
Admin

Féminin Messages : 3031
Date d'inscription : 27/01/2011
Localisation : St-Jérôme

https://felimo.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Popeye cherche une nouvelle famille. Empty Re: Popeye cherche une nouvelle famille.

Message par maumau Dim 28 Oct - 9:51

Merci iu
Si vous avez des questions ou si vous voyez d'autres pistes de solution, allez-y, je suis ouverte!
maumau
maumau
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 36
Localisation : Rigaud

Revenir en haut Aller en bas

Popeye cherche une nouvelle famille. Empty Re: Popeye cherche une nouvelle famille.

Message par Martine Lun 29 Oct - 14:31

Je suis désolée d'apprendre que ton Popeye ne va pas bien...

C'est juste un feeling comme ça mais je ne crois pas que le fait qu'il aille dehors corrigerait son comportement...
Martine
Martine
Membre Habitué
Membre Habitué

Féminin Messages : 1036
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 62
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Popeye cherche une nouvelle famille. Empty Re: Popeye cherche une nouvelle famille.

Message par maumau Lun 29 Oct - 15:04

Après avoir discuté avec quelques personnes, on en venu à se dire qu'il serait peu-être mieux pour lui, malgré les risques, de laisser aller mon Popeye dehors chez nous! Il resterait chez lui, avec la possibilité d'être dehors... J'ai commencer hier à le sortir avec un hanais et une laisse et je compte faire cela jusqu'a temps qu'il soit à l'aise et qu'il connaisse bien son terrain.
Je lui ait acheter un collier et une identifiation + traitement puce!
Il a déjà tres apprecier sa premiere sortie, il a beaucoup observé et il s'est beaucoup promené!
Je me croise les doigts! Il m'a même demander la porte 2x!!
Tsé je vis proche d'une route passante selon moi, mais c'est quand meme dans un quartier residentielle et la limite est de 50... Probablement moins que d'un rang d'une ferme...
À suivre...
maumau
maumau
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 36
Localisation : Rigaud

Revenir en haut Aller en bas

Popeye cherche une nouvelle famille. Empty Re: Popeye cherche une nouvelle famille.

Message par Invité Lun 29 Oct - 16:47

J'espère que ça aidera Popeye!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Popeye cherche une nouvelle famille. Empty Re: Popeye cherche une nouvelle famille.

Message par Danielle Dim 16 Juin - 20:48

J'espèr que Popeye va bien et que rien de fâcheux ne lui est arrivé dehors...frfrf
Danielle
Danielle
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Messages : 2753
Date d'inscription : 16/12/2012
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Popeye cherche une nouvelle famille. Empty Re: Popeye cherche une nouvelle famille.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum