Félimo
Bienvenue sur Félimo ! Si vous n'êtes pas membre, cliquez sur le bouton ''S'inscrire" du menu. L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour pouvoir lire et participer aux sujets du forum. Si vous avez déjà un compte cliquez sur le bouton On/Off pour vous connecter.
Pour toute question n'hésitez pas à communiquer avec l'administration en appuyant sur ''Contact'' complètement en bas de la page et à droite . Bonne visite ! ;)

Félimo est un forum dédié aux chats et est composé d'une majorité de membres Québécois. Bien enttendu toutes les nationalités sont les bienvenues ! Ici nous prônons l'élevage éthique, les méthodes d'éducation douce, les soins naturels, la stérilisation et bien plus !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Félimo
Bienvenue sur Félimo ! Si vous n'êtes pas membre, cliquez sur le bouton ''S'inscrire" du menu. L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour pouvoir lire et participer aux sujets du forum. Si vous avez déjà un compte cliquez sur le bouton On/Off pour vous connecter.
Pour toute question n'hésitez pas à communiquer avec l'administration en appuyant sur ''Contact'' complètement en bas de la page et à droite . Bonne visite ! ;)

Félimo est un forum dédié aux chats et est composé d'une majorité de membres Québécois. Bien enttendu toutes les nationalités sont les bienvenues ! Ici nous prônons l'élevage éthique, les méthodes d'éducation douce, les soins naturels, la stérilisation et bien plus !
Félimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

chatons et maman chat chercheront bientot nouveau foyer...

3 participants

Aller en bas

chatons et maman chat chercheront bientot nouveau foyer... Empty chatons et maman chat chercheront bientot nouveau foyer...

Message par Solana Jeu 30 Juin - 15:47

Mon coeur qui bat pour les minous errants, j'ai décidée de prendre soins d'une minette qui venait piger dans les croquettes d'un minou errant que je nourrissait. Comme elle grossissait à vue d'oeil, j'ai eu pitiée et je l'ai ébergée dans mon garage. A peine deux semaine après avoir élue domicile dans mon garage, pendant que j'étais partie en camping...

Eh bien dison que c'est arrivé quand je ne m'y attendais pas... le dimanche de la fête des pères

chatons et maman chat chercheront bientot nouveau foyer... 110630090200185933

Donc je reviens de camping et quand j'ai eu fini de tout ranger, je décide d'aller voir notre petite protégée, pour voir comment elle se porte. Quelle n'est pas ma surprise quand elle ne viens pas me voir pour se faire flatter comme elle fesait toujours... et puis j'entend des petits miaulements...

Elle avait accouchée entre deux piles de pneus et avait des petits bébés contre son ventre. Elle a accouchée directement sur le ciment pauvre elle, je n'ai même pas eu le temps de lui préparer une boite... dison que je ne m'y attendait pas tout de suite car avant de partir, je ne sentais rien bouger dans son ventre... je me disait donc qu'elle n'étais pas prête.

Heureusement, je suis allée la voir à ce moment là car il y avait dans son dos un petit chaton tout froid, mouillé et faible. Je l'ai pris et réchauffée de mes mains et l'ai présentée à la maman qui ne semblais pas trop certaine de ce qu'elle devait faire avec ça...

Je l'ai réchauffée du mieux que j'ai pu et j'ai tentée de faire boire le chaton. Comme je ne pouvais rien faire de plus, j'ai croisée les doigts et les ai laissé tranquilles. Je suis revenu plus tard, le bébé étais encore frais mais semblait plus vigoureux. Impossible de savoir si il buvait. Encore plus tard je suis revenue et il semblait encore plus vigoureux. J'ai donc priée qu'il passe la nuit. Le lendemain, (76) le bébé avait même une tite crotte collée donc je me suis dit ouff! il doit manger! Voici celui que j'ai sauvée (ou plutot celle que j'ai sauvée)
chatons et maman chat chercheront bientot nouveau foyer... 110630092513134655

Il y a 5 chatons en tout... une tite noire (la plus petite)
chatons et maman chat chercheront bientot nouveau foyer... 110630092631893170

Un tit gars tout tigré...
chatons et maman chat chercheront bientot nouveau foyer... 110630092736192766

Un autre gars (le plus gros de la gang) tout noir
chatons et maman chat chercheront bientot nouveau foyer... 110630092919550383

Et une tite femelle noire avec du blanc. ce qui fait 5 avec la tite grise...
chatons et maman chat chercheront bientot nouveau foyer... 110630092955694109

Et voici la maman qui fait du bon travail... Super affectueuse et gentille, elle me laisse même prendre ses chatons...
chatons et maman chat chercheront bientot nouveau foyer... 110630093143699849

Encore la maman... si vous voyez qu'il lui manque un peu de poils sur les cotés, c'est parce que je lui ai coupé des gros noeuds...
chatons et maman chat chercheront bientot nouveau foyer... 11063009342714407

Et un peu plus de photos, pour le plaisir des yeux...
chatons et maman chat chercheront bientot nouveau foyer... 110630093545655193

Pas besoin de vous dire que c'est ma préférée!
chatons et maman chat chercheront bientot nouveau foyer... 110630093646966021

Toute cette belle famille devras trouver un foyer... maman incluse. Je penses faire opérer la maman et demander la moitiée de la facture à celui ou celle qui voudras bien l'adopter. Les chatons seront donnés.
chatons et maman chat chercheront bientot nouveau foyer... 110630093923248453

l'autre qui détonne du lot...
chatons et maman chat chercheront bientot nouveau foyer... 110630094027310231

Et encore la tite famille...
chatons et maman chat chercheront bientot nouveau foyer... 110630094117429036

chatons et maman chat chercheront bientot nouveau foyer... 110630094147169550

Les chatons ont maintenant une semaine et demi et ils ont commencé à ouvrir les yeux. En fait il ne reste plus que la noire et blanche qui a encore les yeux bien fermé. Ils ont bien grossit. Hier matin la maman avait changé ses chatons de place, je crois qu'ils doivent manquer de place dans la boite... je les avait remis dedans et encore la nuit passée, elles les a rechangée de place. Je suis à la recherche d'une boite plus grosse. D'autres photos viendront bientot, quand ils auront tous les yeux ouvert.
Solana
Solana
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 256
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 49
Localisation : Rivière-Beaudette

Revenir en haut Aller en bas

chatons et maman chat chercheront bientot nouveau foyer... Empty Re: chatons et maman chat chercheront bientot nouveau foyer...

Message par Mika Jeu 30 Juin - 21:38

J'espère que tout ce petit monde trouvera une bonne famille chatons et maman chat chercheront bientot nouveau foyer... 804636
Mika
Mika
Nouveau
Nouveau

Messages : 223
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Saguenay

http://www.wix.com/melaniegagnon/photographie

Revenir en haut Aller en bas

chatons et maman chat chercheront bientot nouveau foyer... Empty Re: chatons et maman chat chercheront bientot nouveau foyer...

Message par Océane Sam 2 Juil - 14:46

C'est vrai que tu ne t'attendais pas à avoir une petite pentionaire et que l'opération n'est pas donnée, mais comme tu dis, moi je te conseillerais de la faire stériliser ! Les chatons sont cutes iu
Océane
Océane
Admin
Admin

Féminin Messages : 3031
Date d'inscription : 27/01/2011
Localisation : St-Jérôme

https://felimo.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

chatons et maman chat chercheront bientot nouveau foyer... Empty Re: chatons et maman chat chercheront bientot nouveau foyer...

Message par Solana Sam 6 Aoû - 0:09

Il reste encore maman minou et les deux mâles qui cherchent une famille...

Maman minou qu'on a temporairement appelée Réglisse, est très affectueuse et relaxe. Elle est même calme en compagnie de ma deuxième qui est une véritable petite tornade. Elle adore se faire flatter, nous suit et roucoule pour nous parler. C'est une chatte très discrète que je n'ai jamais entendue miauler...

chatons et maman chat chercheront bientot nouveau foyer... 110806060035648074

le petit mâle tigré est très joueur... On l'a appelé Moustache. il vous dira attrapez moi, je suis trop occupé à jouer. Je dois sauter sur chacun de mes frères et soeur et aussi sur tout ce qui bouge... et ne bouge pas. Venez me voir quand je serai épuisé, je vous ferai de belles façons... avant de repartir...

chatons et maman chat chercheront bientot nouveau foyer... 110806060825994702

chatons et maman chat chercheront bientot nouveau foyer... 11080606085790338

le petit mâle tout noir, on lui a donné le nom de Boo. Quand je m'assoit dans les marches pour les observer en train de jouer, il n'est pas rare qu'il viens me voir et monte même parfois sur mes genoux pour se faire flatter. je crois même que si il n'y avait pas eu la petite minette noire couchée sur moi, il se serait couché à sa place. C'est le plus gros de la portée et je crois qu'il aime bien manger car il a un peu de graisse dans le bas du ventre... Il est aussi joueur et très drole à ses heures...

chatons et maman chat chercheront bientot nouveau foyer... 110806061542376495

c'est celui qui nous regarde...

chatons et maman chat chercheront bientot nouveau foyer... 110806061652821649
Solana
Solana
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 256
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 49
Localisation : Rivière-Beaudette

Revenir en haut Aller en bas

chatons et maman chat chercheront bientot nouveau foyer... Empty Re: chatons et maman chat chercheront bientot nouveau foyer...

Message par Solana Sam 27 Aoû - 17:37

les deux petits mâles cherchent toujours un foyer... Les deux du bas de la dernière photo... si ils ne trouvent pas une famille d'ici une semaine, j'irai les porter à l'animalerie, mais j'aimerais beaucoup mieux leur trouver moi même une famille... SVP venez leur en aide! ils sont en bonne santée, affectueux et joueurs. En plus ils sont gratuit, reste juste à les vacciner et opérer.
Solana
Solana
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 256
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 49
Localisation : Rivière-Beaudette

Revenir en haut Aller en bas

chatons et maman chat chercheront bientot nouveau foyer... Empty Re: chatons et maman chat chercheront bientot nouveau foyer...

Message par Océane Sam 27 Aoû - 17:44

ça serait vraiment dommage que tu les portes dans une animalerie... pale J'espère que tu trouveras une famille avant, ils sont tellement cute et méritent tellement mieux qu'une animalerie !
Océane
Océane
Admin
Admin

Féminin Messages : 3031
Date d'inscription : 27/01/2011
Localisation : St-Jérôme

https://felimo.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

chatons et maman chat chercheront bientot nouveau foyer... Empty Re: chatons et maman chat chercheront bientot nouveau foyer...

Message par Océane Sam 27 Aoû - 17:49

Je vais regarder autour de moi, au cas ou quelqu'un se chercherait un chaton !
Océane
Océane
Admin
Admin

Féminin Messages : 3031
Date d'inscription : 27/01/2011
Localisation : St-Jérôme

https://felimo.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

chatons et maman chat chercheront bientot nouveau foyer... Empty Re: chatons et maman chat chercheront bientot nouveau foyer...

Message par Solana Sam 27 Aoû - 17:51

oui j'aimerais beaucoup trouver des familles pour chacun d'eux. Je suis heureuse d'avoir trouvé pour maman minou. Il y a possiblement quelqu'un au travail de mon chum mais rien de confirmé et je penses que je vais mettre une pancarte sur le terrain...
Solana
Solana
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 256
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 49
Localisation : Rivière-Beaudette

Revenir en haut Aller en bas

chatons et maman chat chercheront bientot nouveau foyer... Empty Re: chatons et maman chat chercheront bientot nouveau foyer...

Message par Océane Sam 27 Aoû - 18:00

Oui pourquoi pas... mettre une annonce sur facebook, kijiji, dans le journal etc. cat
Océane
Océane
Admin
Admin

Féminin Messages : 3031
Date d'inscription : 27/01/2011
Localisation : St-Jérôme

https://felimo.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

chatons et maman chat chercheront bientot nouveau foyer... Empty Re: chatons et maman chat chercheront bientot nouveau foyer...

Message par Solana Jeu 1 Sep - 13:50

reste plus que notre petit tigre, Moustache. Pour l'instant, il s'ammuse avec notre petite Zia (la grise)
Solana
Solana
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 256
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 49
Localisation : Rivière-Beaudette

Revenir en haut Aller en bas

chatons et maman chat chercheront bientot nouveau foyer... Empty Re: chatons et maman chat chercheront bientot nouveau foyer...

Message par Solana Jeu 13 Oct - 19:47

Tout le monde a trouvé une famille. Souhaitons à tous qu'ils soient heureux!
Solana
Solana
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 256
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 49
Localisation : Rivière-Beaudette

Revenir en haut Aller en bas

chatons et maman chat chercheront bientot nouveau foyer... Empty Re: chatons et maman chat chercheront bientot nouveau foyer...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum