Félimo
Bienvenue sur Félimo ! Si vous n'êtes pas membre, cliquez sur le bouton ''S'inscrire" du menu. L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour pouvoir lire et participer aux sujets du forum. Si vous avez déjà un compte cliquez sur le bouton On/Off pour vous connecter.
Pour toute question n'hésitez pas à communiquer avec l'administration en appuyant sur ''Contact'' complètement en bas de la page et à droite . Bonne visite ! ;)

Félimo est un forum dédié aux chats et est composé d'une majorité de membres Québécois. Bien enttendu toutes les nationalités sont les bienvenues ! Ici nous prônons l'élevage éthique, les méthodes d'éducation douce, les soins naturels, la stérilisation et bien plus !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Félimo
Bienvenue sur Félimo ! Si vous n'êtes pas membre, cliquez sur le bouton ''S'inscrire" du menu. L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour pouvoir lire et participer aux sujets du forum. Si vous avez déjà un compte cliquez sur le bouton On/Off pour vous connecter.
Pour toute question n'hésitez pas à communiquer avec l'administration en appuyant sur ''Contact'' complètement en bas de la page et à droite . Bonne visite ! ;)

Félimo est un forum dédié aux chats et est composé d'une majorité de membres Québécois. Bien enttendu toutes les nationalités sont les bienvenues ! Ici nous prônons l'élevage éthique, les méthodes d'éducation douce, les soins naturels, la stérilisation et bien plus !
Félimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Holstein

+4
Océane
chatcheval
Mel&Chaya
Danielle
8 participants

Aller en bas

Holstein Empty Holstein

Message par Invité Jeu 29 Aoû - 19:16

Holstein est un gentil chat errant qui traîne près de chez moi. Nous lui cherchons une famille qui pourrait s'en occuper. Il a besoin d'être castré et vermifugé (nous sommes prêts à participer aux frais dans le cas d'une bonne famille!).

Il est super affectueux, colleux et amical. C'est vraiment un bon petit chat et nous aimerions lui trouver une famille plutôt que de l'envoyer à la SPA se faire euthanasier... Si nous n'avions pas atteint le quota ici, je crois que nous le garderions étant donné qu'il est si gentil...

Merci de partager si vous connaissez quelqu'un. rhumb 

Par ailleurs, nous pouvons le transporter n'importe où entre Québec et Montréal.

Holstein DyOai8q

Holstein Qrw4QvM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Holstein Empty Re: Holstein

Message par Invité Jeu 29 Aoû - 20:04

Té donc ben fine de faire ca pour lui...Wowwwwwww.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Holstein Empty Re: Holstein

Message par Invité Jeu 29 Aoû - 21:10

ohhhh, il me fait penser a ma petite Blanche awww , et elle comble de bonheur son maître.  Je lui souhaite une famille extra!   Je partage à mes contacts de Québec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Holstein Empty Re: Holstein

Message par Danielle Jeu 29 Aoû - 21:23

à la SPA, ils ne sont pas euthanasiés. ils sont mis en adoption et/ou placés dans des familles d'accueuil !
Danielle
Danielle
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Messages : 2753
Date d'inscription : 16/12/2012
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Holstein Empty Re: Holstein

Message par Invité Jeu 29 Aoû - 21:34

Non, pas vraiment. S'il y en a trop, ils sont euthanasiés. Il y en trop en ce moment = euthanasie. On prendra pas de risques au cas où. En dernier recours, comme par exemple c'est novembre, toujours rien, il ira à la SPA, mais pour l'instant ma voisine et moi, nous nous en occupons.

Merci Lermax.

Vous pouvez partagez sur FB aussi.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=578177662224426&set=a.448097078565819.96260.100000965912346&type=1


Dernière édition par Catherine le Jeu 29 Aoû - 21:58, édité 1 fois (Raison : Faute de syntaxe.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Holstein Empty Re: Holstein

Message par Mel&Chaya Jeu 29 Aoû - 21:36

Très beau geste Catherine. Il est chanceux de t'avoir trouvé sur son chemin. good 

Et son nom j'adore vraiment. Jpense qu'il va être sur ma liste de nom à l'avenir. rhumb  Par contre vu que j'avais pas vu que le sujet était dans Chats à adopter ben je m'attendais à voir une photo de vache en cliquant sur ce sujet. =)


EDIT: C'est partagé rhumb
     Et en lisant le texte qui va avec la photo sur fb ça m'a confirmer que la nom à bien été choisi à cause de la race de vache razz
Mel&Chaya
Mel&Chaya
Nouveau
Nouveau

Messages : 30
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holstein Empty Re: Holstein

Message par Invité Jeu 29 Aoû - 22:03

Merci! Effectivement, le nom est pour la race de vache. Y'a tellement l'air d'une petite vache, il lui fallait un nom qui représentait d'une manière ou d'une autre les vaches (et Tite-Vache, c'est pas super masculin lol).

Merci beaucoup d'avoir partagé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Holstein Empty Re: Holstein

Message par chatcheval Jeu 29 Aoû - 23:41

J'ai partagé sur Facebook. J'espère qu'il trouvera une bonne famille. Il est vraiment mignon! awww
chatcheval
chatcheval
Membre Habitué
Membre Habitué

Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 33
Localisation : L'Ancienne-Lorette (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Holstein Empty Re: Holstein

Message par Invité Ven 30 Aoû - 1:23

Merci Chatcheval, c'est vraiment apprécié :)

Espérons qu'on puisse lui trouver une famille!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Holstein Empty Re: Holstein

Message par Océane Ven 30 Aoû - 6:27

Je partage sur FB !  rhumb
Océane
Océane
Admin
Admin

Féminin Messages : 3031
Date d'inscription : 27/01/2011
Localisation : St-Jérôme

https://felimo.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Holstein Empty Re: Holstein

Message par Martine Ven 30 Aoû - 8:20

Partager aussi !! rhumb 
Bonne chance pour lui même si les chances sont très minces...
Martine
Martine
Membre Habitué
Membre Habitué

Féminin Messages : 1036
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 62
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Holstein Empty Re: Holstein

Message par Danielle Ven 30 Aoû - 9:22

Catherine a écrit:Non, pas vraiment. S'il y en a trop, ils sont euthanasiés. Il y en trop en ce moment = euthanasie. On prendra pas de risques au cas où. En dernier recours, comme par exemple c'est novembre, toujours rien, il ira à la SPA, mais pour l'instant ma voisine et moi, nous nous en occupons.

Merci Lermax.

Vous pouvez partagez sur FB aussi.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=578177662224426&set=a.448097078565819.96260.100000965912346&type=1
ha peut-être à Québec c'est différent ...en tout cas bonne chance pour ti minet !
Danielle
Danielle
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Messages : 2753
Date d'inscription : 16/12/2012
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Holstein Empty Re: Holstein

Message par Invité Ven 30 Aoû - 15:16

Merci à celles qui ont partagé. J'y crois pas trop non plus, mais sait-on jamais!

Je sais Naftaline. À Montréal, ça m'aurait pas dérangé. À Québec, c'est moins bien mettons :)


Dernière édition par Catherine le Ven 30 Aoû - 18:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Holstein Empty Re: Holstein

Message par Danielle Ven 30 Aoû - 15:47

oublié de le dire mais j'ai partagé aussi clin
Danielle
Danielle
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Messages : 2753
Date d'inscription : 16/12/2012
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Holstein Empty Re: Holstein

Message par EddieV Ven 30 Aoû - 16:09

C'est surtout qu'à Québec, ils ne prendront pas la peine de le stériliser avant de le faire adopter, s'il est adopté...
EddieV
EddieV
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messages : 533
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holstein Empty Re: Holstein

Message par Invité Ven 30 Aoû - 18:21

Naftaline a écrit:oublié de le dire mais j'ai partagé aussi clin
Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Holstein Empty Re: Holstein

Message par Missou Ven 30 Aoû - 19:08

J'ai partagé sur FB et sur un forum où je vais.
Missou
Missou
Membre Habitué
Membre Habitué

Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 56
Localisation : Bromont

Revenir en haut Aller en bas

Holstein Empty Re: Holstein

Message par chatcheval Ven 30 Aoû - 21:01

EddieV a écrit:C'est surtout qu'à Québec, ils ne prendront pas la peine de le stériliser avant de le faire adopter, s'il est adopté...
Ça oui par contre! Une connaissance est allée adopter une chatte dernièrement et elle a dû attendre qu'elle soit stérilisée avant de pouvoir partir avec. Elle a aussi été vaccinée et vermifugée.
chatcheval
chatcheval
Membre Habitué
Membre Habitué

Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 33
Localisation : L'Ancienne-Lorette (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Holstein Empty Re: Holstein

Message par EddieV Dim 1 Sep - 10:24

C'est nouveau, parce qu'il n'y a pas si longtemps, ils offraient un retour de 10$ si la personne présentait la preuve qu'elle avait fait stériliser l'animal qu'elle avait acheté.
EddieV
EddieV
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messages : 533
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holstein Empty Re: Holstein

Message par Carlyy Dim 1 Sep - 17:43

EddieV a écrit:C'est nouveau, parce qu'il n'y a pas si longtemps, ils offraient un retour de 10$ si la personne présentait la preuve qu'elle avait fait stériliser l'animal qu'elle avait acheté.
En faite depuis mai tout les chats sont stérilisé ! Les chaton de moins de 6 mois sont plus cher (160$ vs 125$ ...pour insiter les gens a regarder les chats adulte !) et si par malheure un chat n'est pas enore stérilisé et quelqu'un désir l'adopter, il est beaucoup plus cher (225$) mais une remise de 125$ est faite une fois le chat stérilisé good
Carlyy
Carlyy
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 56
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 31
Localisation : Sainte-Foy

Revenir en haut Aller en bas

Holstein Empty Re: Holstein

Message par EddieV Dim 1 Sep - 18:32

Ah, merci de l'update !

Je suis vraiment contente d'apprendre ça !
EddieV
EddieV
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messages : 533
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holstein Empty Re: Holstein

Message par chatcheval Dim 1 Sep - 22:45

Carlyy a écrit:
EddieV a écrit:C'est nouveau, parce qu'il n'y a pas si longtemps, ils offraient un retour de 10$ si la personne présentait la preuve qu'elle avait fait stériliser l'animal qu'elle avait acheté.
En faite depuis mai tout les chats sont stérilisé ! Les chaton de moins de 6 mois sont plus cher (160$ vs 125$ ...pour insiter les gens a regarder les chats adulte !) et si par malheure un chat n'est pas enore stérilisé et quelqu'un désir l'adopter, il est beaucoup plus cher (225$) mais une remise de 125$ est faite une fois le chat stérilisé good
Exact! Ils font une remise de 125$ si tu fais faire la stérilisation toi-même par ton vet. Je trouve ça bien leur nouvelle politique! Stérilisation obligatoire pour enrayer la surpopulation, donner une chance aux chats adultes, etc. Il y a encore beaucoup trop d'euthanasies à mon goût, mais je pense qu'on est sur la bonne voie. Il faut continuer de sensibiliser les gens à l'adoption!
chatcheval
chatcheval
Membre Habitué
Membre Habitué

Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 33
Localisation : L'Ancienne-Lorette (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Holstein Empty Re: Holstein

Message par Invité Lun 2 Sep - 11:17

Bon, quand il ya du positif en vue cest tjrs de bonne nouvelles, la stérélisation cest un grand pas de faite et un jour il y auras moins d'euthanasie...clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Holstein Empty Re: Holstein

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum